WEBMARKETING

Les points forts

Une formation :

  • en petits groupes ou en individuel
  • axée sur la pratique
  • visant une opérationnalité rapide
  • dispensée par des intervenants issus du monde professionnel

Durée : 35 heures

Lieu : sur Montpellier ou à distance

Objectif.s :
> Organiser un site internet efficacement
> Savoir retenir et convaincre un client potentiel
> Intégrer Internet dans sa stratégie marketing.
> Renforcer sa visibilité et sa notoriété
> Comprendre les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche.
> Maîtriser les techniques de référencement (naturel, payant)

Public :
Etudiant(e), Salarié(e), Demandeur d’emploi, Entrepreneur(se), Grand Public

Modalités d’accès :
Entretien préalable + test (le cas échéant)

Pré requis :
Notions de Marketing

Evaluation :
> Formation basée sur l’apprentissage pratique (Exercices – Mise en situation)
> Evaluation tout au long de la formation

Validation :
Attestation de formation

Les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche

  • Importance du référencement pour la visibilité et l’audience de son site
  • Panorama des acteurs et des outils de recherche
  • Définition du référencement sur les moteurs de recherche.

Optimiser le référencement naturel de son site

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et les comportements des internautes.
  • Savoir analyser la stratégie de ses concurrents pour les dépasser.
  • Cerner le champ lexical et choisir les mots clés.
  • Rédiger ses contenus pour favoriser un référencement en longue traîne.
  • Rédiger les titres et les descriptifs.
  • Développer la popularité de son site.
  • Tirer parti des réseaux sociaux et services Web 2.0.
  • Réaliser des audits techniques

Créer et animer une campagne Ads

  • Présentation du modèle de campagne Ads.
  • Définir sa stratégie. Objectifs ? Budget ? Période ? Cible ?
  • Structurer sa campagne.
  • Définir les options de ciblage linguistiques et sémantiques.
  • Rédiger ses annonces.
  • Optimiser ses pages d’arrivées.
  • Gérer ses enchères et son budget.
  • Analyser et piloter sa campagne.

Mesurer les résultats et son ROI

  • Les acteurs de la mesure d’audience.
  • Quel outil mettre en place en fonction de sa problématique ?
  • Définir ses KPI (Indicateurs Clés de Performance).
  • Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives.

FORMATION EN PRESENTIEL

Nombre de stagiaires : 3 à 8 personnes ou en individuel

Modalités pédagogiques :
Formation intensive basée sur des travaux pratiques et / ou des études de cas permettant l’acquisition d’un logiciel et / ou d’une méthodologie de travail afin de rendre le.la stagiaire rapidement opérationnel.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.

FORMATION A DISTANCE

Nombre de stagiaires : formation en individuel

Modalités pédagogiques :
Formation intensive proposée en distanciel synchrone, sous forme de classes virtuelles avec alternance de sessions en direct et d’exercices pratiques / études de cas avec suivi techniques / pédagogique par tchat et mail en continu + la prise en main, le cas échéant, par le formateur de l’ordinateur du stagiaire à distance.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.

Modalités techniques :
Chaque stagiaire devra disposer d’un ordinateur personnel compatible avec la formation (configuration optimale + logiciel(s) installé(s)).

PLANNING

Formation en groupe :

2024

  • Du 10.10 au 16.10.2024
  • Du 28.11 au 04.12.2024

2025

  • Du 20 au 24.01.2025
  • Du 17 au 21.03.2025
  • Du 19 au 23.05.2025
  • Du 23 au 29.07.2025
  • Du 08 au 14.10.2025
  • Du 01 au 05.12.2025

Horaires : 9h30 – 13h / 14h – 17h30

Formation en individuel et / ou à distance :
Planning personnalisé

TARIFS

Formation en groupe :

  • Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 700 €
  • Autofinancement : adhésion* + 350 €

Formation en individuel et / ou à distance :

  • Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 1050 €
  • Autofinancement : adhésion* + 875 €

* Adhésion annuelle, acquittable une seule fois quelque soit le nombre de formations suivies

Afin d’évaluer au mieux vos besoins en formation et étudier avec vous les possibilités de financement, un entretien diagnostic gratuit sera préalable à toute rédaction d’un devis et à toute inscription.

Dernière mise à jour de la fiche : 23.09.2024