SOCIAL SELLING AVEC LINKEDIN

Les points forts

Une formation :

  • en petits groupes ou en individuel
  • axée sur la pratique
  • visant une opérationnalité rapide
  • dispensée par des intervenants issus du monde professionnel

Durée : 7 heures

Lieu : sur Montpellier ou à distance

Objectif.s :
> Identifier et contacter les leads
> Optimiser le processus commercial digital

Public :
Etudiant(e), Salarié(e), Demandeur d’emploi, Entrepreneur(se), Grand Public

Modalités d’accès :
Entretien préalable + test (le cas échéant)

Pré requis :
> Notions de Marketing
> Pratique des réseaux sociaux
> Avoir déjà un compte Linkedin

Evaluation :
> Formation basée sur l’apprentissage pratique (mise en situation)
> Evaluation tout au long de la formation

Validation :
Attestation de formation

Utiliser les réseaux sociaux pour vendre

  • Les nouveaux comportements des individus et des acheteurs
  • L’évolution des méthodes de vente
  • Le développement des ventes grâce aux réseaux sociaux

En amont du social selling

  • Définir son territoire
  • Etablir le profil de ses prospects : les personas
  • Les règles pour bien se présenter
  • Les outils pour étendre son réseau

Le contenu : élément clé de la réussite du social selling

  • Pourquoi publier régulièrement ?
  • Différents types de contenu sur les réseaux sociaux
  • De la publication formelle au storytelling

Evaluer ses performances en social selling

  • Les indicateurs clés
  • Les actions correctives pour améliorer sa stratégie

FORMATION EN PRESENTIEL

Nombre de stagiaires : 3 à 8 personnes ou en individuel

Modalités pédagogiques :
Formation intensive basée sur des travaux pratiques et / ou des études de cas permettant l’acquisition d’un logiciel et / ou d’une méthodologie de travail afin de rendre le.la stagiaire rapidement opérationnel.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.

FORMATION A DISTANCE

Nombre de stagiaires : formation en individuel

Modalités pédagogiques :
Formation intensive proposée en distanciel synchrone, sous forme de classes virtuelles avec alternance de sessions en direct et d’exercices pratiques / études de cas avec suivi techniques / pédagogique par tchat et mail en continu + la prise en main, le cas échéant, par le formateur de l’ordinateur du stagiaire à distance.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.

Modalités techniques :
Chaque stagiaire devra disposer d’un ordinateur personnel compatible avec la formation (configuration optimale + logiciel(s) installé(s)).

PLANNING

Formation en groupe :

  • Le 14.02.2025
  • Le 10.04.2025
  • Le 23.06.2025
  • Le 21.08.2025
  • Le 06.11.2025

Horaires : 9h30 – 13h / 14h – 17h30

Formation en individuel et / ou à distance :
Planning personnalisé

TARIFS

Formation en groupe :

  • Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 140 €
  • Autofinancement : adhésion* + 70 €

Formation en individuel et / ou à distance :

  • Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 210 €
  • Autofinancement : adhésion* + 175 €

* Adhésion annuelle, acquittable une seule fois quelque soit le nombre de formations suivies

Afin d’évaluer au mieux vos besoins en formation et étudier avec vous les possibilités de financement, un entretien diagnostic gratuit sera préalable à toute rédaction d’un devis et à toute inscription.

Dernière mise à jour de la fiche : 16.12.2024