Les points forts
Une formation :
- en petits groupes ou en individuel
- axée sur la pratique
- visant une opérationnalité rapide
- dispensée par des intervenants issus du monde professionnel
Durée : 7 heures
Lieu : sur Montpellier ou à distance
Objectif.s :
> Identifier et contacter les leads
> Optimiser le processus commercial digital
Public :
Etudiant(e), Salarié(e), Demandeur d’emploi, Entrepreneur(se), Grand Public
Modalités d’accès :
Entretien préalable + test (le cas échéant)
Pré requis :
> Notions de Marketing
> Pratique des réseaux sociaux
> Avoir déjà un compte Linkedin
Evaluation :
> Formation basée sur l’apprentissage pratique (mise en situation)
> Evaluation tout au long de la formation
Validation :
Attestation de formation
Utiliser les réseaux sociaux pour vendre
- Les nouveaux comportements des individus et des acheteurs
- L’évolution des méthodes de vente
- Le développement des ventes grâce aux réseaux sociaux
En amont du social selling
- Définir son territoire
- Etablir le profil de ses prospects : les personas
- Les règles pour bien se présenter
- Les outils pour étendre son réseau
Le contenu : élément clé de la réussite du social selling
- Pourquoi publier régulièrement ?
- Différents types de contenu sur les réseaux sociaux
- De la publication formelle au storytelling
Evaluer ses performances en social selling
- Les indicateurs clés
- Les actions correctives pour améliorer sa stratégie
FORMATION EN PRESENTIEL
Nombre de stagiaires : 3 à 8 personnes ou en individuel
Modalités pédagogiques :
Formation intensive basée sur des travaux pratiques et / ou des études de cas permettant l’acquisition d’un logiciel et / ou d’une méthodologie de travail afin de rendre le.la stagiaire rapidement opérationnel.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.
FORMATION A DISTANCE
Nombre de stagiaires : formation en individuel
Modalités pédagogiques :
Formation intensive proposée en distanciel synchrone, sous forme de classes virtuelles avec alternance de sessions en direct et d’exercices pratiques / études de cas avec suivi techniques / pédagogique par tchat et mail en continu + la prise en main, le cas échéant, par le formateur de l’ordinateur du stagiaire à distance.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.
Modalités techniques :
Chaque stagiaire devra disposer d’un ordinateur personnel compatible avec la formation (configuration optimale + logiciel(s) installé(s)).
PLANNING
Formation en groupe :
- Le 14.02.2025
- Le 10.04.2025
- Le 23.06.2025
- Le 21.08.2025
- Le 06.11.2025
Horaires : 9h30 – 13h / 14h – 17h30
Formation en individuel et / ou à distance :
Planning personnalisé
TARIFS
Formation en groupe :
- Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 140 €
- Autofinancement : adhésion* + 70 €
Formation en individuel et / ou à distance :
- Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 210 €
- Autofinancement : adhésion* + 175 €
* Adhésion annuelle, acquittable une seule fois quelque soit le nombre de formations suivies
Afin d’évaluer au mieux vos besoins en formation et étudier avec vous les possibilités de financement, un entretien diagnostic gratuit sera préalable à toute rédaction d’un devis et à toute inscription.
Dernière mise à jour de la fiche : 16.12.2024