RESEAUX SOCIAUX – Niveau 2

Les points forts

Une formation :

  • en petits groupes ou en individuel
  • axée sur la pratique
  • visant une opérationnalité rapide
  • dispensée par des intervenants issus du monde professionnel

Durée : 14 heures

Lieu : sur Montpellier ou à distance

Objectif.s :
Créer, développer et animer sa communauté

Public :
Etudiant(e), Salarié(e), Demandeur d’emploi, Entrepreneur(se), Grand Public

Modalités d’accès :
Entretien préalable + test (le cas échéant)

Pré requis :
> Notions de Marketing
> Avoir déjà créé ses profils sur les différents réseaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram)
> Avoir un Smartphone et pouvoir y installer des applications

Evaluation :
> Formation basée sur l’apprentissage pratique (mise en situation)
> Evaluation tout au long de la formation

Validation :
Attestation de formation

INTRODUCTION

  • Présentation des réseaux sociaux et de leur impact sur les marques
  • Le rôle du Community manager
  • Gestion de la e-réputation

UTILISER ET PUBLIER SUR LES DIFFERENTS RESEAUX SOCIAUX POUR SON ENTREPRISE

  • Construire et utiliser une page ou profil professionnel
  • Animer vos pages et fédérer une communauté
  • Les erreurs à éviter
  • Règles de publication sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux

REFLECHIR A SA STRATÉGIE DE PUBLICATION

  • Être au clair avec ses objectifs et les résultats concrets attendus
  • Quel réseau pour quel message, pour quelle cible
  • Ecrire une charte des réseaux sociaux

PLANIFIER ET PROGRAMMER SES PUBLICATIONS

  • Savoir s’organiser pour ne pas être débordé : Programmation
  • Choisir et mettre en place une synergie de publication entre les différents réseaux sociaux

INITIATION A LA PUBLICITE SUR LES RESEAUX SOCIAUX

  • Faire de la publicité sur Facebook, Twitter, Instagram
  • Analyser l’impact de sa publicité
  • Mesurer son ROI

FORMATION EN PRESENTIEL

Nombre de stagiaires : 3 à 8 personnes ou en individuel

Modalités pédagogiques :
Formation intensive basée sur des travaux pratiques et / ou des études de cas permettant l’acquisition d’un logiciel et / ou d’une méthodologie de travail afin de rendre le.la stagiaire rapidement opérationnel.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.

FORMATION A DISTANCE

Nombre de stagiaires : formation en individuel

Modalités pédagogiques :
Formation intensive proposée en distanciel synchrone, sous forme de classes virtuelles avec alternance de sessions en direct et d’exercices pratiques / études de cas avec suivi techniques / pédagogique par tchat et mail en continu + la prise en main, le cas échéant, par le formateur de l’ordinateur du stagiaire à distance.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.

Modalités techniques :
Chaque stagiaire devra disposer d’un ordinateur personnel compatible avec la formation (configuration optimale + logiciel(s) installé(s)).

PLANNING

Formation en groupe :

  • Du 28 au 29.01.2025
  • Du 03 au 04.04.2025
  • Du 12 au 13.06.2025
  • Du 12 au 13.08.2025
  • Du 30 au 31.10.2025
  • Du 18 au 19.12.2025

Horaires : 9h30 – 13h / 14h – 17h30

Formation en individuel :
Planning personnalisé

TARIFS

Formation en groupe :

  • Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 280 €
  • Autofinancement : adhésion* + 140 €

Formation en individuel :

  • Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 420 €
  • Autofinancement : adhésion* + 350 €

* Adhésion annuelle, acquittable une seule fois quelque soit le nombre de formations suivies

Afin d’évaluer au mieux vos besoins en formation et étudier avec vous les possibilités de financement, un entretien diagnostic gratuit sera préalable à toute rédaction d’un devis et à toute inscription.

Dernière mise à jour de la fiche : 16.12.2024