Les points forts
Une formation :
- en petits groupes ou en individuel
- axée sur la pratique
- visant une opérationnalité rapide
- dispensée par des intervenants issus du monde professionnel
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Durée : 7 à 14 heures
Lieu : sur Montpellier
Objectif.s :
> Prendre en main les outils collaboratifs de Google.
> Communiquer et s’organiser à distance de manière synchrone et asynchrone.
> Produire, stocker et partager des documents bureautiques en ligne.
> Créer des sites d’équipe pour faciliter l’accès aux informations
> Savoir créer et gérer un projet avec Trello de manière simple et efficace seul ou en équipe
> Acquérir de nouvelles pratiques pour renforcer l’efficacité collective.
Public :
Etudiant(e), Salarié(e), Demandeur d’emploi, Entrepreneur(se), Grand Public
Modalités d’accès :
Entretien préalable + test (le cas échéant)
Pré requis :
> Connaissance de l’environnement PC ou Mac
> Utiliser couramment Internet et un navigateur web
Evaluation :
> Formation basée sur l’apprentissage pratique (Exercices pratiques)
> Evaluation tout au long de la formation
Validation :
Attestation de formation
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Communiquer et s’organiser à distance : Gmail, Contacts, Agenda, Meet
- Accéder à votre messagerie
- Utiliser des libellés et des filtres pour organiser vos mails
- Importer ou créer des contacts
- Gérer un groupe de contacts
- Créer et partager un agenda
- Communiquer par chat
- Planifier et organiser des réunions en ligne ou visioconférences
Créer un formulaire avec Forms
- Effectuer un sondage, une enquête
- Assurer le traitement des réponses
Saisir des notes sur Keep ou Notion
Stocker et partager des fichiers : Google Drive
- Partager un dossier ou un fichier
- Co-produire un document en temps réel
- Ouvrir le document partagé et dialoguer simultanément par chat
- Suivre les notifications en temps réel ou par notifications
- Réviser et commenter le document
- Restaurer une version
Travailler en mode projet avec Trello et / ou Asana et / ou Notion
- Présentation des gestionnaires de projets
- Présentation de la méthode Kanban
- Mode gratuit et mode pro
- Cas d’utilisation : cadre personnel et cadre professionnel
- Principes clés et fonctionnement
Principales fonctions
- Les tableaux)
- Les listes
- Les cartes
- Les équipes
Création d’un compte et prise en main
- Créer un compte
- Créer des projets, des listes, des cartes
- Ecrire des commentaires
- Gérer les fichiers joints
- Ajouter un membre à une carte
Créer un tableau partagé
- Inviter des nouveaux membres
- Attribuer des tâches
- Utilisation avancée
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FORMATION EN PRESENTIEL
Nombre de stagiaires : 3 à 5 personnes ou en individuel
Modalités pédagogiques :
Formation intensive basée sur des travaux pratiques et / ou des études de cas permettant l’acquisition d’un logiciel et / ou d’une méthodologie de travail afin de rendre le.la stagiaire rapidement opérationnel.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.
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PLANNING
Formation à la carte, nous contacter pour un planning personnalisé.
TARIFS
> Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 20 € / h
> Autofinancement : adhésion* + 10 € / h
Adhésion annuelle, acquittable une seule fois
quelque soit le nombre de formations suivies
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Afin d’évaluer au mieux vos besoins en formation et étudier avec vous les possibilités de financement, un entretien diagnostic gratuit sera préalable à toute rédaction d’un devis et à toute inscription.
Dernière mise à jour de la fiche : 08.09.2024