MEDIA TRAINING

Les points forts

Une formation :

  • en petits groupes ou en individuel
  • axée sur la pratique
  • visant une opérationnalité rapide
  • dispensée par des intervenants issus du monde professionnel

Durée : 21 heures

Lieu : sur Montpellier

Objectif.s :
> Mieux connaître ses propres modes de communication et postures
> Maitriser les techniques d’expression orale pour s’exprimer clairement avec aisance
> Maitriser son trac les techniques de la voix t de la posture
> Préparer une intervention orale efficace et convaincante
> Adapter son message en fonction de son auditoire

Public :
Etudiant(e), Salarié(e), Demandeur d’emploi, Entrepreneur(se), Grand Public

Modalités d’accès :
Entretien préalable + test (le cas échéant)

Pré requis :
Aucun

Evaluation :
> Formation basée sur l’apprentissage pratique (Exercices pratiques)
> Evaluation tout au long de la formation

Validation :
Attestation de formation

Mieux se connaitre à l’oral : le préalable indispensable

  • Les différentes composantes de la communication
  • Apprivoiser son trac : comprendre les mécanismes du stress, les leviers pour les gérer
  • Valoriser ses atouts personnels pour développer sa confiance et son authenticité
  • Identifier ses axes de progrès
  • Mettre en adéquation l’image que l’on souhaite projeter avec l’image perçue par les autres

Structurer son intervention et booster l’efficacité de sa prise de parole

  • Travailler sa voix, ses gestes, son regard, sa respiration, les silences
  • Une prise de parole structurée : aspect intellectuels, physiques, relationnels

Convaincre son auditoire

  • Savoir convaincre : des arguments pour la tête, pour le cœur, le corps
  • L’expression délibérée de ses émotions outils de conviction
  • Les moyens d’influences : quelques outils de psychologie sociale facilitant l’engagement de son auditoire

Adapter son discours aux différents publics

  • Les éléments clés de la communication en fonction des différentes tranches d’âge
  • Identifier les caractéristiques et les attentes de son auditoire pour adapter son message
  • Se brancher sur le canal de communication de l’autre
  • Adapter son discours aux personnalités difficiles

FORMATION EN PRESENTIEL

Nombre de stagiaires : 3 à 8 personnes ou en individuel

Modalités pédagogiques :
Formation intensive basée sur des travaux pratiques et / ou des études de cas permettant l’acquisition d’un logiciel et / ou d’une méthodologie de travail afin de rendre le.la stagiaire rapidement opérationnel.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.

PLANNING

Formation en groupe :

  • Du 29 au 31.01.2025
  • Du 12 au 14.03.2025
  • Du 12 au 14.05.2025
  • Du 15 au 17.07.2025
  • Du 16 au 18.09.2025
  • Du 24 au 26.11.2025

Horaires : 9h30 – 13h / 14h – 17h30

Formation en individuel :
Planning personnalisé

TARIFS

Formation en groupe :

  • Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 420 €
  • Autofinancement : adhésion* + 210 €

Formation en individuel :

  • Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 630 €
  • Autofinancement : adhésion* + 350 €

* Adhésion annuelle, acquittable une seule fois quelque soit le nombre de formations suivies

Afin d’évaluer au mieux vos besoins en formation et étudier avec vous les possibilités de financement, un entretien diagnostic gratuit sera préalable à toute rédaction d’un devis et à toute inscription.

Dernière mise à jour de la fiche : 16.12.2024