LANCER ET GERER UNE CAMPAGNE AVEC GOOGLE ADS

Les points forts

Une formation :

  • en petits groupes ou en individuel
  • axée sur la pratique
  • visant une opérationnalité rapide
  • dispensée par des intervenants issus du monde professionnel

Durée : 14 heures

Lieu : sur Montpellier ou à distance

Objectif.s :
> Comprendre l’intérêt de communiquer via les liens sponsorisés (SEM / SEA)
> Création et mise en place d’une campagne d’achats de mots clés sur Google Ads
> Optimiser sa campagne d’achats de mots clés en tenant compte de ses objectifs

Public :
Etudiant(e), Salarié(e), Demandeur d’emploi, Entrepreneur(se), Grand Public

Modalités d’accès :
Entretien préalable + test (le cas échéant)

Pré requis :
> Connaissances de base en informatique et navigation internet
> Notions de Marketing

Evaluation :
> Formation basée sur l’apprentissage pratique (exercices – mise en situation)
> Evaluation tout au long de la formation

Validation :
Attestation de formation

Introduction à Ads

  • Analyse d’un résultat de recherche sur Google
  • Principaux avantages du SEA
  • Complémentarité avec le SEO

Les fondamentaux d’Ads

  • L’importance des mots clés
  • Que recherchent les internautes
    • Quelques exemples en fonction des secteurs d’activité

  • Le Système d’enchère
    • Comment sont définies les positions

  • Le Quality Score
  • Lien entre mot clé, annonce et page de destination
  • Quel est le Principe du QS ? Comment se calcule-t-il ?Quels facteurs dégradent le QS ?
    • Comment optimiser le QS ?

  • Définition des indicateurs essentiels d’Ads : CPC, CTR, Clics, Conversions, CPA, etc.

Réussir votre campagne Ads

  • Introduction sur les Objectifs de campagne

  • La structure d’un compte Ads
  • Explication théorique de l’arborescence d’un compte Ads
  • Comment organiser les différents éléments qui composent l’arborescence

  • Les mots clés
  • Organisation des mots clés
  • Conseils sur le choix des mots clés
  • Typologie de mots clés
  • Les différents modes de ciblage
  • Les mots clés à exclure

  • Les Annonces
  • Pertinence de vos annonces
  • Règles relatives à la rédaction des annonces (Trademark, La balise KeyWords, etc.)
  • Modification d’une annonce
  • Outil de diagnostic des annonces
  • Les annonces textuelles : comment mieux les optimiser ?
  • Les extensions d’annonce

  • La page de destination
  • Importance de la page de destinations

  • Les Paramètres de campagne
  • Les différents types de réseaux
  • Zones, Calendrier de diffusion et appareils (Campagnes Universelles)
  • Les différentes options avancées (rotation des annonces, option de situation géographique, etc.)

  • Cas pratique : création de campagne
  • Création campagne, groupe d’annonces, mots clés, annonces et extensions

Analyse de vos campagnes et Optimisations des performances

  • Quels indicateurs surveiller : Tracking ads vs Analytics
  • Les outils de mesure : Les rapports Ads (taux d’affichage, Analyse des enchères, etc.)
  • Les outils d’optimisations : Optimisation des enchères – Rapport de requêtes

FORMATION EN PRESENTIEL

Nombre de stagiaires : 3 à 8 personnes ou en individuel

Modalités pédagogiques :
Formation intensive basée sur des travaux pratiques et / ou des études de cas permettant l’acquisition d’un logiciel et / ou d’une méthodologie de travail afin de rendre le.la stagiaire rapidement opérationnel.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.

FORMATION A DISTANCE

Nombre de stagiaires : formation en individuel

Modalités pédagogiques :
Formation intensive proposée en distanciel synchrone, sous forme de classes virtuelles avec alternance de sessions en direct et d’exercices pratiques / études de cas avec suivi techniques / pédagogique par tchat et mail en continu + la prise en main, le cas échéant, par le formateur de l’ordinateur du stagiaire à distance.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.

Modalités techniques :
Chaque stagiaire devra disposer d’un ordinateur personnel compatible avec la formation (configuration optimale + logiciel(s) installé(s)).

PLANNING

Formation en groupe :

2024

  • Du 24 au 25.10.2024
  • Du 09 au 10.12.2024

2025

  • Du 30 au 31.01.2025
  • Du 27 au 28.03.2025
  • Du 02 au 03.06.2025
  • Du 04 au 05.08.2025
  • Du 20 au 21.10.2025
  • Du 11 au 12.12.2025

Horaires : 9h30 – 13h / 14h – 17h30

Formation en individuel :
Planning personnalisé

TARIFS

Formation en groupe :

  • Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 280 €
  • Autofinancement : adhésion* + 140 €

Formation en individuel :

  • Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 420 €
  • Autofinancement : adhésion* + 350 €

* Adhésion annuelle, acquittable une seule fois quelque soit le nombre de formations suivies

Afin d’évaluer au mieux vos besoins en formation et étudier avec vous les possibilités de financement, un entretien diagnostic gratuit sera préalable à toute rédaction d’un devis et à toute inscription.

Dernière mise à jour de la fiche : 23.09.2024