Les points forts
Une formation :
- en petits groupes ou en individuel
- axée sur la pratique
- visant une opérationnalité rapide
- dispensée par des intervenants issus du monde professionnel
Durée : 14 heures
Lieu : sur Montpellier ou à distance
Objectif.s :
> Explorer l’impact de l’IA sur la présence en ligne d’une entreprise.
> Apprendre à utiliser les outils numériques pour améliorer les performances en ligne.
Comprendre les enjeux éthiques et de sécurité dans le monde digital et l’IA.
Public :
Etudiant(e), Salarié(e), Demandeur d’emploi, Entrepreneur(se), Grand Public
Modalités d’accès :
Entretien préalable + test (le cas échéant)
Pré requis :
> Avoir des notions de SEO
> Avoir une appétence pour les nouvelles technologies
Evaluation :
> Formation basée sur l’apprentissage pratique (mise en situation)
> Evaluation tout au long de la formation
Validation :
Attestation de formation
Introduction à l’Intelligence Artificielle
- Définition et aperçu historique : machine Learning, Deep Learning
- Types d’IA : : traitement du langage naturel, création d’image ou de musique
- Applications de l’IA dans le monde digital
L’IA et la présence en ligne de l’entreprise
- Comment l’IA améliore leréférencement (SEO)
- L’utilisation de l’IA pour améliorer la communication sur les réseaux sociaux et le marketing digital
- Utilisation de l’IA pour la collecte et analyse de données pour la prise de décision
- L’IA et l’engagement utilisateur : chatbots, personnalisation, publicités ciblées
L’IA et la programmation
- Comment l’IA permet-elle de générer du code sans compétence en programmation
- Comment l’IA permet d’apprendre à coder mieux et plus rapidement
- Définition et utilisation de l’API pour faire ses propres scripts en interaction avec l’IA
- Comment débugger un code avec l’aide de l’IA et gagner du temps
L’éthique et la sécurité dans l’IA et le monde digital
- Protection des données personnelles et risques associés
- Enjeux éthiques de l’IA : biais algorithmiques, transparence, contrôle
- Bonnes pratiques de sécurité numérique pour se prémunir des cybermenaces
Atelier pratique
- Mise en application des concepts appris à travers des études de cas et des exercices pratiques
- Discussion et partage d’expériences
- Conseils pour intégrer l’IA dans votre stratégie d’entreprise.
FORMATION EN PRESENTIEL
Nombre de stagiaires : 3 à 8 personnes ou en individuel
Modalités pédagogiques :
Formation intensive basée sur des travaux pratiques et / ou des études de cas permettant l’acquisition d’un logiciel et / ou d’une méthodologie de travail afin de rendre le.la stagiaire rapidement opérationnel.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.
PLANNING
Formation en groupe :
- Du 30 au 31.01.2025
- Du 01 au 02.04.2025
- Du 05 au 06.06.2025
- Du 07 au 08.08.2025
- Du 28 au 29.10.2025
- Du 15 au 16.12.2025
Horaires : 9h30 – 13h / 14h – 17h30
Formation en individuel :
Planning personnalisé
TARIFS
Formation en groupe :
- Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 280 €
- Autofinancement : adhésion* + 140 €
Formation en individuel :
- Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 420 €
- Autofinancement : adhésion* + 350 €
* Adhésion annuelle, acquittable une seule fois quelque soit le nombre de formations suivies
Afin d’évaluer au mieux vos besoins en formation et étudier avec vous les possibilités de financement, un entretien diagnostic gratuit sera préalable à toute rédaction d’un devis et à toute inscription.
Dernière mise à jour de la fiche : 16.12.2024