FACEBOOK ADS

Les points forts

Une formation :

  • en petits groupes ou en individuel
  • axée sur la pratique
  • visant une opérationnalité rapide
  • dispensée par des intervenants issus du monde professionnel

Durée : 14 heures

Lieu : sur Montpellier ou à distance

Objectif.s :
> Créer une campagne publicitaire Facebook
> Optimiser une campagne publicitaire Facebook

Public :
Etudiant(e), Salarié(e), Demandeur d’emploi, Entrepreneur(se), Grand Public

Modalités d’accès :
Entretien préalable + test (le cas échéant)

Pré requis :
> Notions de Marketing
> Avoir déjà créé ses profils sur Facebook et / ou Instagram
> Avoir un Smartphone et pouvoir y installer des applications

Evaluation :
> Formation basée sur l’apprentissage pratique (mise en situation)
> Evaluation tout au long de la formation

Validation :
Attestation de formation

Introduction aux Facebook Ads

  • Comment fonctionne la publicité Facebook ?
  • Comprendre la structure des campagnes Facebook
  • Terminologie

Se préparer à la création Facebook Ads

  • Créer un compte publicitaire
  • Prendre en main la gestionnaire de publicités
  • Ajouter le pixel Facebook sur votre site web
  • Connaître les règles publicitaires

Choisir un objectif publicitaire Facebook

  • Connaître les objectifs de sensibilisation
  • Connaître les objectifs de considération
  • Connaître les objectifs de conversion

Cibler une audience sur Facebook

  • Utiliser les options de ciblage basiques
  • Utiliser les options de ciblage avancées

Sélectionner un placement

  • Connaître les placements Facebook (y compris les stories)
  • Connaître les placements Instagram (y compris les stories)
  • Connaître les placements Audience Network
  • Connaître les placements Messenger (y compris les stories)

Définir un budget et un calendrier

  • Fixer un budget
  • Choisir la planification
  • Optimiser pour la distribution
  • Déterminer une stratégie d’enchère

FORMATION EN PRESENTIEL

Nombre de stagiaires : 3 à 8 personnes ou en individuel

Modalités pédagogiques :
Formation intensive basée sur des travaux pratiques et / ou des études de cas permettant l’acquisition d’un logiciel et / ou d’une méthodologie de travail afin de rendre le.la stagiaire rapidement opérationnel.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.

FORMATION A DISTANCE

Nombre de stagiaires : formation en individuel

Modalités pédagogiques :
Formation intensive proposée en distanciel synchrone, sous forme de classes virtuelles avec alternance de sessions en direct et d’exercices pratiques / études de cas avec suivi techniques / pédagogique par tchat et mail en continu + la prise en main, le cas échéant, par le formateur de l’ordinateur du stagiaire à distance.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.

Modalités techniques :
Chaque stagiaire devra disposer d’un ordinateur personnel compatible avec la formation (configuration optimale + logiciel(s) installé(s)).

PLANNING

Formation en groupe :

  • Du 10 au 11.02.2025
  • Du 08 au 09.04.2025
  • Du 18 au 19.06.2025
  • Du 19 au 20.08.2025
  • Du 04 au 05.11.2025

Horaires : 9h30 – 13h / 14h – 17h30

Formation en individuel :
Planning personnalisé

TARIFS

Formation en groupe :

  • Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 280 €
  • Autofinancement : adhésion* + 140 €

Formation en individuel :

  • Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 420 €
  • Autofinancement : adhésion* + 350 €

* Adhésion annuelle, acquittable une seule fois quelque soit le nombre de formations suivies

Afin d’évaluer au mieux vos besoins en formation et étudier avec vous les possibilités de financement, un entretien diagnostic gratuit sera préalable à toute rédaction d’un devis et à toute inscription.

Dernière mise à jour de la fiche : 16.12.2024