E-COMMERCE : COMMUNIQUER ET VENDRE SUR LE WEB

Les points forts

Une formation :

  • en petits groupes ou en individuel
  • axée sur la pratique
  • visant une opérationnalité rapide
  • dispensée par des intervenants issus du monde professionnel

Durée : 21 heures

Lieu : sur Montpellier ou à distance

Objectif.s :
> Découvrir les opportunités de l’internet
> Animer une «e-boutique»
> Appliquer une bonne démarche commerciale sur le «web»

Public :
Etudiant(e), Salarié(e), Demandeur d’emploi, Entrepreneur(se), Grand Public

Modalités d’accès :
Entretien préalable + test (le cas échéant)

Pré requis :
> Notions de marketing
> Pratique d’un site en CMS ou en HTML

Evaluation :
> Formation basée sur l’apprentissage pratique (Exercices – Mise en situation)
> Evaluation tout au long de la formation

Validation :
Attestation de formation

Introduction : c’est quoi le web aujourd’hui ?

  • Sites, boutiques en ligne, blogs, réseaux sociaux
  • Les nouveaux comportements d’achat des internautes : Research On
  • Line Purchase Off Line, Research Online, Buy Online
  • L’effet «webmobile»

Un site internet, à quoi ça sert ?

  • Pour quoi faire ?
  • Comment s’en servir ?
  • Les technologies existantes (open source, propriétaire…)
  • Faire une étude de concurrence
  • Créer sa propre organisation

Réfléchir à sa e-boutique

  • Trouver les bons produits
  • Structurer son offre
  • Organiser son contenu
  • Faire des fiches produits efficaces
  • La démarche commerciale
  • Fixation des prix
  • Gérer la relation client
  • Mettre en avant ses produits
  • Remplir son site

Animation marketing du site

  • La gestion des promotions
  • La communication client
  • La communication digitale
  • L’e-mailing
  • Le référencement
  • Les autres moyens de communication

FORMATION EN PRESENTIEL

Nombre de stagiaires : 3 à 8 personnes ou en individuel

Modalités pédagogiques :
Formation intensive basée sur des travaux pratiques et / ou des études de cas permettant l’acquisition d’un logiciel et / ou d’une méthodologie de travail afin de rendre le.la stagiaire rapidement opérationnel.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.

FORMATION A DISTANCE

Nombre de stagiaires : formation en individuel

Modalités pédagogiques :
Formation intensive proposée en distanciel synchrone, sous forme de classes virtuelles avec alternance de sessions en direct et d’exercices pratiques / études de cas avec suivi techniques / pédagogique par tchat et mail en continu + la prise en main, le cas échéant, par le formateur de l’ordinateur du stagiaire à distance.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.

Modalités techniques :
Chaque stagiaire devra disposer d’un ordinateur personnel compatible avec la formation (configuration optimale + logiciel(s) installé(s)).

PLANNING

Formation en groupe :

  • Du 25 au 27.03.2024
  • Du 24 au 26.04.2024
  • Du 12 au 14.06.2024
  • Du 12 au 14.08.2024
  • Du 11 au 13.09.2024
  • Du 18 au 20.11.2024

Horaires : 9h30 – 13h / 14h – 17h30

Formation en individuel et / ou à distance :
Planning personnalisé

TARIFS

Formation en groupe :

  • Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 420 €
  • Autofinancement : adhésion* + 210 €

Formation en individuel et / ou à distance :

  • Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 630 €
  • Autofinancement : adhésion* + 525 €

* Adhésion annuelle, acquittable une seule fois quelque soit le nombre de formations suivies

Afin d’évaluer au mieux vos besoins en formation et étudier avec vous les possibilités de financement, un entretien diagnostic gratuit sera préalable à toute rédaction d’un devis et à toute inscription.

Dernière mise à jour de la fiche : 13.12.2023