Les points forts
Une formation :
- en petits groupes ou en individuel
- axée sur la pratique
- visant une opérationnalité rapide
- dispensée par des intervenants issus du monde professionnel
Durée : 7 heures
Lieu : sur Montpellier ou à distance
Objectif.s :
> Surveiller, analyser et gérer son e-réputation
> Mettre en place une stratégie d’e-réputation
Public :
Etudiant(e), Salarié(e), Demandeur d’emploi, Entrepreneur(se), Grand Public
Modalités d’accès :
Entretien préalable + test (le cas échéant)
Pré requis :
Aucun
Evaluation :
> Formation basée sur l’apprentissage pratique (Mise en situation)
> Evaluation tout au long de la formation
Validation :
Attestation de formation
Introduction
- Définition et principes généraux de l’e-réputation
- Evolution des usages du web : consom-acteur, influenceurs => typologie du comportement des internautes
- Image de marque et e-réputation : pourquoi mettre en place une stratégie d’e-réputation
Penser sa stratégie d’e-réputation
- Mettre en place ses objectifs de visibilité et de notoriété
- Anticiper les conversations nuisibles à l’image de sa marque
- Cartographier et hiérarchiser les lieux d’influence sur le web selon son secteur d’activité
- Accorder son image de marque, son positionnement de communication et son e-réputation
- Les influenceurs : prendre contact, proposer un partenariat, suivre leur influence
Surveiller et analyser son e-réputation
- Outils pour vérifier son e-réputation
- Méthodologie : KPI, analyse quantitative et analyse qualitative de son e-réputation
Gérer son e-réputation
- Animer ses communautés : engager la conversation selon chaque média, humanisation de sa marque
- Répondre aux avis négatifs
- Communication de crise : les principales stratégies de réponse
FORMATION EN PRESENTIEL
Nombre de stagiaires : 3 à 8 personnes ou en individuel
Modalités pédagogiques :
Formation intensive basée sur des travaux pratiques et / ou des études de cas permettant l’acquisition d’un logiciel et / ou d’une méthodologie de travail afin de rendre le.la stagiaire rapidement opérationnel.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.
FORMATION A DISTANCE
Nombre de stagiaires : formation en individuel
Modalités pédagogiques :
Formation intensive proposée en distanciel synchrone, sous forme de classes virtuelles avec alternance de sessions en direct et d’exercices pratiques / études de cas avec suivi techniques / pédagogique par tchat et mail en continu + la prise en main, le cas échéant, par le formateur de l’ordinateur du stagiaire à distance.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.
Modalités techniques :
Chaque stagiaire devra disposer d’un ordinateur personnel compatible avec la formation (configuration optimale + logiciel(s) installé(s)).
PLANNING
Formation en groupe :
- Le 04.02.2025
- Le 07.04.2025
- Le 04.06.2025
- Le 18.08.2025
- Le 03.11.2025
Horaires : 9h30 – 13h / 14h – 17h30
Formation en individuel et / ou à distance :
Planning personnalisé
TARIFS
Formation en groupe :
- Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 140 €
- Autofinancement : adhésion* + 70 €
Formation en individuel et / ou à distance :
- Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 210 €
- Autofinancement : adhésion* + 175 €
* Adhésion annuelle, acquittable une seule fois quelque soit le nombre de formations suivies
Afin d’évaluer au mieux vos besoins en formation et étudier avec vous les possibilités de financement, un entretien diagnostic gratuit sera préalable à toute rédaction d’un devis et à toute inscription.
Dernière mise à jour de la fiche : 16.12.2024