CONCEVOIR UNE IDENTITE VISUELLE

Les points forts

Une formation :

  • en petits groupes ou en individuel
  • axée sur la pratique
  • visant une opérationnalité rapide
  • dispensée par des intervenants issus du monde professionnel

Durée : 35 heures

Lieu : sur Montpellier

Objectif.s :
Analyser, définir et concevoir l’ensemble d’une identité visuelle en tenant compte de la culture et l’image de l’entreprise et ainsi que d’une cible.

Public :
Etudiant(e), Salarié(e), Demandeur d’emploi, Entrepreneur(se), Grand Public

Modalités d’accès :
Entretien préalable + test (le cas échéant)

Pré requis :
Maitrise des logiciels d’Infographie (Adobe ou libre)

Evaluation :
> Formation basée sur l’apprentissage pratique (Exercices – Mise en situation)
> Evaluation tout au long de la formation

Validation :
> Attestation de formation
> Possibilité Certification TOSA DESKTOP (Illustrator, Photoshop ou Indesign)

L’identité visuelle

  • La lisibilité typographique et règles à respecter
  • Le choix des polices
  • Création de polices
  • Les rapports texte/image
  • Cohérence de l’ensemble des éléments de la charte graphique

Insérer des images et des illustrations

  • La lecture des illustrations
  • Le langage des photos et des symboles
  • Les pictogrammes, logos…

Optimiser le rendu visuel

  • Assurer le lien entre l’image et le texte
  • Fixer l’attention par la qualité typographique
  • Harmoniser textes, images et infographies

Méthodologie de la gestion de projet et  mise en situation

Diagnostic, analyse, stratégie et cadrage

  • Découverte du client
  • Brainstorming, stratégie
  • Cadrage des besoins, contraintes et des moyens
  • Identification du public cible

Mise en œuvre des projets

FORMATION EN PRESENTIEL

Nombre de stagiaires : 3 à 8 personnes ou en individuel

Modalités pédagogiques :
Formation intensive basée sur des travaux pratiques et / ou des études de cas permettant l’acquisition d’un logiciel et / ou d’une méthodologie de travail afin de rendre le.la stagiaire rapidement opérationnel.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.

PLANNING

Formation en groupe :

  • Du 24.02 au 28.02.2025
  • Du 28.04 au 06.05.2025
  • Du 21.07 au 25.07.2025
  • Du 20.10 au 24.10.2025
  • Du 17.12 au 23.12.2025

Horaires : 9h30 – 13h / 14h – 17h30

Formation en individuel :
Planning personnalisé

TARIFS

Formation en groupe :

  • Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) et / ou CPF : 700 €
  • Autofinancement : adhésion* + 350 €

Formation en individuel :

  • Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) et / ou CPF : 1050 €
  • Autofinancement : adhésion* + 875 €

* Adhésion annuelle, acquittable une seule fois quelque soit le nombre de formations suivies

Afin d’évaluer au mieux vos besoins en formation et étudier avec vous les possibilités de financement, un entretien diagnostic gratuit sera préalable à toute rédaction d’un devis et à toute inscription.

Dernière mise à jour de la fiche : 16.12.2024