Les points forts
Une formation :
- en petits groupes ou en individuel
- axée sur la pratique
- visant une opérationnalité rapide
- dispensée par des intervenants issus du monde professionnel
![](https://www.connexion-graphique.fr/wp-content/uploads/2023/08/Infos-generales-FINAL-1500-×-150-px-1024x102.png)
Durée : 7 heures
Lieu : sur Montpellier ou à distance
Objectif.s :
> Identifier et contacter les leads
> Optimiser le processus commercial digital
Public :
Etudiant(e), Salarié(e), Demandeur d’emploi, Entrepreneur(se), Grand Public
Modalités d’accès :
Entretien préalable + test (le cas échéant)
Pré requis :
> Notions de Marketing
> Pratique des réseaux sociaux
> Avoir déjà un compte Linkedin
Evaluation :
> Formation basée sur l’apprentissage pratique (mise en situation)
> Evaluation tout au long de la formation
Validation :
Attestation de formation
![](https://www.connexion-graphique.fr/wp-content/uploads/2023/08/Contenu-formation-1500-x-150px-1024x102.png)
Utiliser les réseaux sociaux pour vendre
- Les nouveaux comportements des individus et des acheteurs
- L’évolution des méthodes de vente
- Le développement des ventes grâce aux réseaux sociaux
En amont du social selling
- Définir son territoire
- Etablir le profil de ses prospects : les personas
- Les règles pour bien se présenter
- Les outils pour étendre son réseau
Le contenu : élément clé de la réussite du social selling
- Pourquoi publier régulièrement ?
- Différents types de contenu sur les réseaux sociaux
- De la publication formelle au storytelling
Evaluer ses performances en social selling
- Les indicateurs clés
- Les actions correctives pour améliorer sa stratégie
![](https://www.connexion-graphique.fr/wp-content/uploads/2023/08/Deroule-formation-1500-×-150-px-1024x102.png)
FORMATION EN PRESENTIEL
Nombre de stagiaires : 3 à 8 personnes ou en individuel
Modalités pédagogiques :
Formation intensive basée sur des travaux pratiques et / ou des études de cas permettant l’acquisition d’un logiciel et / ou d’une méthodologie de travail afin de rendre le.la stagiaire rapidement opérationnel.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.
FORMATION A DISTANCE
Nombre de stagiaires : formation en individuel
Modalités pédagogiques :
Formation intensive proposée en distanciel synchrone, sous forme de classes virtuelles avec alternance de sessions en direct et d’exercices pratiques / études de cas avec suivi techniques / pédagogique par tchat et mail en continu + la prise en main, le cas échéant, par le formateur de l’ordinateur du stagiaire à distance.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.
Modalités techniques :
Chaque stagiaire devra disposer d’un ordinateur personnel compatible avec la formation (configuration optimale + logiciel(s) installé(s)).
![](https://www.connexion-graphique.fr/wp-content/uploads/2023/08/Planning-et-tarifs-1500-×-150-px-1024x102.png)
PLANNING
Formation en groupe :
- Le 16.02.2024
- Le 29.03.2024
- Le 07.05.2024
- Le 05.07.2024
- Le 05.08.2024
- Le 20.09.2024
- Le 22.11.2024
Horaires : 9h30 – 13h / 14h – 17h30
Formation en individuel et / ou à distance :
Planning personnalisé
TARIFS
Formation en groupe :
- Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 140 €
- Autofinancement : adhésion* + 70 €
Formation en individuel et / ou à distance :
- Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 210 €
- Autofinancement : adhésion* + 175 €
* Adhésion annuelle, acquittable une seule fois quelque soit le nombre de formations suivies
![](https://www.connexion-graphique.fr/wp-content/uploads/2023/08/Inscription-2-1500-×-250-px-1024x102.png)
Afin d’évaluer au mieux vos besoins en formation et étudier avec vous les possibilités de financement, un entretien diagnostic gratuit sera préalable à toute rédaction d’un devis et à toute inscription.
Dernière mise à jour de la fiche : 13.12.2023