CONTROLER SON E-REPUTATION

Les points forts

Une formation :

  • en petits groupes ou en individuel
  • axée sur la pratique
  • visant une opérationnalité rapide
  • dispensée par des intervenants issus du monde professionnel

Durée : 7 heures

Lieu : sur Montpellier ou à distance

Objectif.s :
> Surveiller, analyser et gérer son e-réputation
> Mettre en place une stratégie d’e-réputation

Public :
Etudiant(e), Salarié(e), Demandeur d’emploi, Entrepreneur(se), Grand Public

Modalités d’accès :
Entretien préalable + test (le cas échéant)

Pré requis :
Aucun

Evaluation :
> Formation basée sur l’apprentissage pratique (Mise en situation)
> Evaluation tout au long de la formation

Validation :
Attestation de formation

Introduction

  • Définition et principes généraux de l’e-réputation
  • Evolution des usages du web : consom-acteur, influenceurs => typologie du comportement des internautes
  • Image de marque et e-réputation : pourquoi mettre en place une stratégie d’e-réputation

Penser sa stratégie d’e-réputation

  • Mettre en place ses objectifs de visibilité et de notoriété
  • Anticiper les conversations nuisibles à l’image de sa marque
  • Cartographier et hiérarchiser les lieux d’influence sur le web selon son secteur d’activité
  • Accorder son image de marque, son positionnement de communication et son e-réputation
  • Les influenceurs : prendre contact, proposer un partenariat, suivre leur influence

Surveiller et analyser son e-réputation

  • Outils pour vérifier son e-réputation
  • Méthodologie : KPI, analyse quantitative et analyse qualitative de son e-réputation

Gérer son e-réputation

  • Animer ses communautés : engager la conversation selon chaque média, humanisation de sa marque
  • Répondre aux avis négatifs
  • Communication de crise : les principales stratégies de réponse

FORMATION EN PRESENTIEL

Nombre de stagiaires : 3 à 8 personnes ou en individuel

Modalités pédagogiques :
Formation intensive basée sur des travaux pratiques et / ou des études de cas permettant l’acquisition d’un logiciel et / ou d’une méthodologie de travail afin de rendre le.la stagiaire rapidement opérationnel.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.

FORMATION A DISTANCE

Nombre de stagiaires : formation en individuel

Modalités pédagogiques :
Formation intensive proposée en distanciel synchrone, sous forme de classes virtuelles avec alternance de sessions en direct et d’exercices pratiques / études de cas avec suivi techniques / pédagogique par tchat et mail en continu + la prise en main, le cas échéant, par le formateur de l’ordinateur du stagiaire à distance.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.

Modalités techniques :
Chaque stagiaire devra disposer d’un ordinateur personnel compatible avec la formation (configuration optimale + logiciel(s) installé(s)).

PLANNING

Formation en groupe :

  • Le 04.02.2025
  • Le 07.04.2025
  • Le 04.06.2025
  • Le 18.08.2025
  • Le 03.11.2025

Horaires : 9h30 – 13h / 14h – 17h30

Formation en individuel et / ou à distance :
Planning personnalisé

TARIFS

Formation en groupe :

  • Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 140 €
  • Autofinancement : adhésion* + 70 €

Formation en individuel et / ou à distance :

  • Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 210 €
  • Autofinancement : adhésion* + 175 €

* Adhésion annuelle, acquittable une seule fois quelque soit le nombre de formations suivies

Afin d’évaluer au mieux vos besoins en formation et étudier avec vous les possibilités de financement, un entretien diagnostic gratuit sera préalable à toute rédaction d’un devis et à toute inscription.

Dernière mise à jour de la fiche : 16.12.2024