Les points forts
Une formation :
- en petits groupes ou en individuel
- axée sur la pratique
- visant une opérationnalité rapide
- dispensée par des intervenants issus du monde professionnel
![](https://www.connexion-graphique.fr/wp-content/uploads/2023/08/Infos-generales-FINAL-1500-×-150-px-1024x102.png)
Durée : 14 heures
Lieu : sur Montpellier ou à distance
Objectif.s :
> Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site Web.
> Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI).
> Interpréter les statistiques pour mettre en œuvre des actions d’amélioration.
Public :
Etudiant(e), Salarié(e), Demandeur d’emploi, Entrepreneur(se), Grand Public
Modalités d’accès :
Entretien préalable + test (le cas échéant)
Pré requis :
> Posséder un site web
> Avoir des notions de Marketing
Evaluation :
> Formation basée sur l’apprentissage pratique (exercices – mise en situation)
> Evaluation tout au long de la formation
Validation :
Attestation de formation
![](https://www.connexion-graphique.fr/wp-content/uploads/2023/08/Contenu-formation-1500-x-150px-1024x102.png)
Introduction
La difficulté de mesurer la performance
Comprendre et identifier les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
- Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, vente, leads, contacts, monétisation…
- Les indicateurs de performance : campagnes marketing online ; contenus du site ; ergonomie du site ; conversions et du E-Commerce.
- Calculer son Retour sur Investissement (ROI). Hiérarchiser et interpréter les KPI.
Installer Google Analytics
- Création de compte Google Analytics
- Vérification du fonctionnement
- Autorisations des utilisateurs
Comprendre les statistiques de base
- Première lecture des statistiques Google Analytics
- Nombre de visiteurs
- Nouveaux utilisateurs / Sessions
- Nombres de pages vues
- Taux de rebond
- Sources de trafic
Analyser les statistiques des moteurs de recherche
- Trafic des moteurs de recherche
- Mots clefs
- Trafic SEM contre trafic naturel
Utiliser les statistiques avancées
- Choisir une période d’analyse
- Utilisation des filtres et des filtres avancés
- Les segments avancés
- Géolocalisation
- Période d’analyse
- Comparaison de périodes
Les conversions
- Mesurer les conversions
- Création d’objectifs
- Entonnoir de conversion
- Entonnoir multicanaux
- Attribution
- Evènements
Mettre en place un reporting
- Les différents types de reporting : rapports automatiques, tableaux de bord sur mesure.
- Format, fréquence d’envoi, période d’analyse et de comparaison des reportings.
- Personnaliser les reportings (PDG, directeur marketing…).
Interpréter les statistiques et mettre en place des actions correctives
- Optimiser ses campagnes e-marketing (référencement naturel, liens sponsorisés, emailing, bannières…).
- Améliorer ses contenus et l’ergonomie. Augmenter le taux de conversion…
![](https://www.connexion-graphique.fr/wp-content/uploads/2023/08/Deroule-formation-1500-×-150-px-1024x102.png)
FORMATION EN PRESENTIEL
Nombre de stagiaires : 3 à 8 personnes ou en individuel
Modalités pédagogiques :
Formation intensive basée sur des travaux pratiques et / ou des études de cas permettant l’acquisition d’un logiciel et / ou d’une méthodologie de travail afin de rendre le.la stagiaire rapidement opérationnel.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.
FORMATION A DISTANCE
Nombre de stagiaires : formation en individuel
Modalités pédagogiques :
Formation intensive proposée en distanciel synchrone, sous forme de classes virtuelles avec alternance de sessions en direct et d’exercices pratiques / études de cas avec suivi techniques / pédagogique par tchat et mail en continu + la prise en main, le cas échéant, par le formateur de l’ordinateur du stagiaire à distance.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.
Modalités techniques :
Chaque stagiaire devra disposer d’un ordinateur personnel compatible avec la formation (configuration optimale + logiciel(s) installé(s)).
![](https://www.connexion-graphique.fr/wp-content/uploads/2023/08/Planning-et-tarifs-1500-×-150-px-1024x102.png)
PLANNING
Formation en groupe :
- Du 15 au 16.01.2024
- Du 15 au 16.04.2024
- Du 12 au 13.08.2024
- Du 21 au 22.10.2024
- Du 05 au 06.12.2024
Horaires : 9h30 – 13h / 14h – 17h30
Formation en individuel :
Planning personnalisé
TARIFS
Formation en groupe :
- Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 280 €
- Autofinancement : adhésion* + 140 €
Formation en individuel :
- Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 420 €
- Autofinancement : adhésion* + 350 €
* Adhésion annuelle, acquittable une seule fois quelque soit le nombre de formations suivies
![](https://www.connexion-graphique.fr/wp-content/uploads/2023/08/Inscription-2-1500-×-250-px-1024x102.png)
Afin d’évaluer au mieux vos besoins en formation et étudier avec vous les possibilités de financement, un entretien diagnostic gratuit sera préalable à toute rédaction d’un devis et à toute inscription.
Dernière mise à jour de la fiche : 13.12.2023