Les points forts
Une formation :
- en petits groupes ou en individuel
- axée sur la pratique
- visant une opérationnalité rapide
- dispensée par des intervenants issus du monde professionnel
![](https://www.connexion-graphique.fr/wp-content/uploads/2023/08/Infos-generales-FINAL-1500-×-150-px-1024x102.png)
Durée : 21 heures
Lieu : sur Montpellier
Objectif.s :
> Mieux connaître ses propres modes de communication et postures
> Maitriser les techniques d’expression orale pour s’exprimer clairement avec aisance
> Maitriser son trac les techniques de la voix t de la posture
> Préparer une intervention orale efficace et convaincante
> Adapter son message en fonction de son auditoire
Public :
Etudiant(e), Salarié(e), Demandeur d’emploi, Entrepreneur(se), Grand Public
Modalités d’accès :
Entretien préalable + test (le cas échéant)
Pré requis :
Aucun
Evaluation :
> Formation basée sur l’apprentissage pratique (Exercices pratiques)
> Evaluation tout au long de la formation
Validation :
Attestation de formation
![](https://www.connexion-graphique.fr/wp-content/uploads/2023/08/Contenu-formation-1500-x-150px-1024x102.png)
Mieux se connaitre à l’oral : le préalable indispensable
- Les différentes composantes de la communication
- Apprivoiser son trac : comprendre les mécanismes du stress, les leviers pour les gérer
- Valoriser ses atouts personnels pour développer sa confiance et son authenticité
- Identifier ses axes de progrès
- Mettre en adéquation l’image que l’on souhaite projeter avec l’image perçue par les autres
Structurer son intervention et booster l’efficacité de sa prise de parole
- Travailler sa voix, ses gestes, son regard, sa respiration, les silences
- Une prise de parole structurée : aspect intellectuels, physiques, relationnels
Convaincre son auditoire
- Savoir convaincre : des arguments pour la tête, pour le cœur, le corps
- L’expression délibérée de ses émotions outils de conviction
- Les moyens d’influences : quelques outils de psychologie sociale facilitant l’engagement de son auditoire
Adapter son discours aux différents publics
- Les éléments clés de la communication en fonction des différentes tranches d’âge
- Identifier les caractéristiques et les attentes de son auditoire pour adapter son message
- Se brancher sur le canal de communication de l’autre
- Adapter son discours aux personnalités difficiles
![](https://www.connexion-graphique.fr/wp-content/uploads/2023/08/Deroule-formation-1500-×-150-px-1024x102.png)
FORMATION EN PRESENTIEL
Nombre de stagiaires : 3 à 8 personnes ou en individuel
Modalités pédagogiques :
Formation intensive basée sur des travaux pratiques et / ou des études de cas permettant l’acquisition d’un logiciel et / ou d’une méthodologie de travail afin de rendre le.la stagiaire rapidement opérationnel.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.
![](https://www.connexion-graphique.fr/wp-content/uploads/2023/08/Planning-et-tarifs-1500-×-150-px-1024x102.png)
PLANNING
Formation en groupe :
- Du 22.01 au 24.01.2024
- Du 13.03 au 15.03.2024
- Du 21.05 au 23.05.2024
- Du 31.07 au 02.08.2024
- Du 01.10 au 03.10.2024
- Du 16.12 au 18.12.2024
Horaires : 9h30 – 13h / 14h – 17h30
Formation en individuel :
Planning personnalisé
TARIFS
Formation en groupe :
- Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 420 €
- Autofinancement : adhésion* + 210 €
Formation en individuel :
- Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 630 €
- Autofinancement : adhésion* + 350 €
* Adhésion annuelle, acquittable une seule fois quelque soit le nombre de formations suivies
![](https://www.connexion-graphique.fr/wp-content/uploads/2023/08/Inscription-2-1500-×-250-px-1024x102.png)
Afin d’évaluer au mieux vos besoins en formation et étudier avec vous les possibilités de financement, un entretien diagnostic gratuit sera préalable à toute rédaction d’un devis et à toute inscription.
Dernière mise à jour de la fiche : 13.12.2023