Les points forts
Une formation :
- en petits groupes ou en individuel
- axée sur la pratique
- visant une opérationnalité rapide
- dispensée par des intervenants issus du monde professionnel
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Durée : 14 heures
Lieu : sur Montpellier ou à distance
Objectif.s :
Savoir quoi dire, à qui, quand, comment et pourquoi afin d’optimiser ses relations avec les médias
Public :
Etudiant(e), Salarié(e), Demandeur d’emploi, Entrepreneur(se), Grand Public
Modalités d’accès :
Entretien préalable + test (le cas échéant)
Pré requis :
Aucun
Evaluation :
> Formation basée sur l’apprentissage pratique (Exercices pratiques – Etude de cas)
> Evaluation tout au long de la formation
Validation :
Attestation de formation
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DÉFINIR UNE STRATÉGIE DE RELATIONS AVEC LA PRESSE
- Enjeux, acteurs et objectifs des relations presse.
- Les relations presse dans la stratégie de communication de l’entreprise
- Pourquoi, quand, comment et sur quoi communiquer ?
- Quel choix opérer entre le papier et le Web ?
- Comment faire des relations presse un levier pour dynamiser la communication interne ?
TRAVAILLER AVEC LES JOURNALISTES À L’HEURE DU WEB 2.0
- Repérer les caractéristiques des journalistes :
- Qui sont-ils ? Quelles sont leurs contraintes et leurs priorités ?
- Comment travaillent-ils ? Comment une information est-elle traitée par les médias ? Quels sont les critères de choix ?
- Bâtir des relations durables.
- Établir des relations professionnelles de confiance.
- Gérer son fi chier et le mettre à jour
UTILISER À BON ESCIENT LES PRINCIPAUX OUTILS ON LINE ET OFF LINE DES RELATIONS PRESSE
- Mettre en forme l’information :
– les règles d’or du communiqué et du dossier de presse (structure, message essentiel, angle…) ;
– modalités de diffusion (choix des supports et des rubriques…).
- Rencontrer les journalistes en évitant les pièges. (Se préparer à l’interview).
ÉVALUER LES RETOMBÉES PRESSE
- Mesurer l’impact des relations presse. • Valoriser les retombées presse dans l’entreprise.
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FORMATION EN PRESENTIEL
Nombre de stagiaires : 3 à 8 personnes ou en individuel
Modalités pédagogiques :
Formation intensive basée sur des travaux pratiques et / ou des études de cas permettant l’acquisition d’un logiciel et / ou d’une méthodologie de travail afin de rendre le.la stagiaire rapidement opérationnel.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.
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PLANNING
Formation en groupe :
- Du 18 au 19.01.2024
- Du 11 au 12.03.2024
- Du 30 au 31.05.2024
- Du 29 au 30.07.2024
- Du 19 au 20.09.2024
- Du 21 au 22.10.2024
- Du 02 au 03.12.2024
Horaires : 9h30 – 13h / 14h – 17h30
Formation en individuel :
Planning personnalisé
TARIFS
Formation en groupe :
- Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 280 €
- Autofinancement : adhésion* + 140 €
Formation en individuel :
- Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 420 €
- Autofinancement : adhésion* + 350 €
* Adhésion annuelle, acquittable une seule fois quelque soit le nombre de formations suivies
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Afin d’évaluer au mieux vos besoins en formation et étudier avec vous les possibilités de financement, un entretien diagnostic gratuit sera préalable à toute rédaction d’un devis et à toute inscription.
Dernière mise à jour de la fiche : 13.12.2023