Les points forts
Une formation :
- en petits groupes ou en individuel
- axée sur la pratique
- visant une opérationnalité rapide
- dispensée par des intervenants issus du monde professionnel
![](https://www.connexion-graphique.fr/wp-content/uploads/2023/08/Infos-generales-FINAL-1500-×-150-px-1024x102.png)
Durée : 14 + 7 heures
Lieu : sur Montpellier ou à distance
Objectif.s :
> Concevoir un questionnaire adapté aux objectifs de recherche et aux interlocuteurs sollicités
> Anticiper et optimiser l’exploitation des résultats obtenus
Public :
Etudiant(e), Salarié(e), Demandeur d’emploi, Entrepreneur(se), Grand Public
Modalités d’accès :
Entretien préalable + test (le cas échéant)
Pré requis :
Aucun
Evaluation :
> Formation basée sur l’apprentissage pratique (Exercices pratiques – Etudes de cas)
> Evaluation tout au long de la formation
Validation :
Attestation de formation
![](https://www.connexion-graphique.fr/wp-content/uploads/2023/08/Contenu-formation-1500-x-150px-1024x102.png)
Une étude de marché, pourquoi ?
L’étude de marché : quand la faire ?
L’étude de marché, comment la faire ?
Où trouver des informations pertinentes ?
Réaliser un questionnaire (enquête quantitative)
- Définir un échantillon de personnes à questionner.
- Définir le type de questions à poser : questions fermées, ouvertes, …
- Structurer le questionnaire.
Mener des entretiens (enquête qualitative)
- Les techniques d’entretiens
- Les techniques de groupe
Organiser et traiter les résultats
- Présentation de quelques solutions de passation et administration des logiciels
- Analyse les résultats : tris à plat, tris croisés, moyennes.
![](https://www.connexion-graphique.fr/wp-content/uploads/2023/08/Deroule-formation-1500-×-150-px-1024x102.png)
FORMATION EN PRESENTIEL
Nombre de stagiaires : 3 à 8 personnes ou en individuel
Modalités pédagogiques :
Formation intensive basée sur des travaux pratiques et / ou des études de cas permettant l’acquisition d’un logiciel et / ou d’une méthodologie de travail afin de rendre le.la stagiaire rapidement opérationnel.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.
FORMATION A DISTANCE
Nombre de stagiaires : formation en individuel
Modalités pédagogiques :
Formation intensive proposée en distanciel synchrone, sous forme de classes virtuelles avec alternance de sessions en direct et d’exercices pratiques / études de cas avec suivi techniques / pédagogique par tchat et mail en continu + la prise en main, le cas échéant, par le formateur de l’ordinateur du stagiaire à distance.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.
Modalités techniques :
Chaque stagiaire devra disposer d’un ordinateur personnel compatible avec la formation (configuration optimale + logiciel(s) installé(s)).
![](https://www.connexion-graphique.fr/wp-content/uploads/2023/08/Planning-et-tarifs-1500-×-150-px-1024x102.png)
PLANNING
Formation en groupe :
- Du 11 au 12.01.2024
- Du 21 au 22.03.2024
- Du 06 au 07.05.2024
- Du 25 au 26.07.2024
- Du 16 au 17.09.2024
- Du 07 au 08.11.2024
Horaires : 9h30 – 13h / 14h – 17h30
Formation en individuel et / ou à distance :
Planning personnalisé
TARIFS
Formation en groupe :
- Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 420 €
- Autofinancement : adhésion* + 210 €
Formation en individuel et / ou à distance :
- Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 630 €
- Autofinancement : adhésion* + 525 €
* Adhésion annuelle, acquittable une seule fois quelque soit le nombre de formations suivies
![](https://www.connexion-graphique.fr/wp-content/uploads/2023/08/Inscription-2-1500-×-250-px-1024x102.png)
Afin d’évaluer au mieux vos besoins en formation et étudier avec vous les possibilités de financement, un entretien diagnostic gratuit sera préalable à toute rédaction d’un devis et à toute inscription.
Dernière mise à jour de la fiche : 13.12.2023