Les points forts
Une formation :
- en petits groupes ou en individuel
- axée sur la pratique
- visant une opérationnalité rapide
- dispensée par des intervenants issus du monde professionnel
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Durée : 14 à 21 heures
Lieu : sur Montpellier
Objectif.s :
Acquérir ou approfondir les bases essentielles pour concevoir des courriers, notes, documents et tableaux avec Google Docs
Public :
Etudiant(e), Salarié(e), Demandeur d’emploi, Entrepreneur(se), Grand Public
Modalités d’accès :
Entretien préalable + test (le cas échéant)
Pré requis :
Connaissance de l’environnement PC ou Mac
Evaluation :
> Formation basée sur l’apprentissage pratique (Exercices pratiques – Création de documents : lettres, factures, CV, …)
> Evaluation tout au long de la formation
Validation :
> Attestation de formation
> Possibilité Certification TOSA DESKTOP (Google Docs)
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Acquérir / réviser les principes de base
- Se repérer dans l’écran : ruban, barre d’outils, barre d’état.
- Créer un document avec méthode : saisir, enregistrer, présenter.
- Prévisualiser et imprimer.
Mettre en forme du texte
- Les attributs de caractères
- Les attributs de paragraphes
- Les tabulations
- La gestion des feuilles de styles : principe, création, utilisation, modification
Mettre en page
- Le format du document et les marges
- Les en-têtes et les pieds de pages
- Définition d’une numérotation
- Définition de sauts de page et de section
Enrichir un document
- Insertion de caractères spéciaux
- Insertion de champs automatiques
- Insertion d’une image et retouche
- Utilisation des listes à puces ou numérotées
- Corrections automatiques
Création de tableaux simples et complexes
- Création de tableau
- Fusion / Fractionner
- Mise en page et mise en forme à l’intérieur d’un tableau
- Insertion d’un tableau Google Sheets
Initiation aux fonctions éditoriales
- Conception d’une table des matières et index
- Insertion de notes
- Gestion des index
- Utilisation des colonnes
Imprimer
- Les options d’impression
Enregistrer et télécharger
- Enregistrer un document et les options de partage
- Télécharger un document sous différents formats
Collaborer
- Partager un document
- Définir le rôle de chaque collaborateur
- Utilisation des différents outils collaboratifs
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FORMATION EN PRESENTIEL
Nombre de stagiaires : 3 à 5 personnes ou en individuel
Modalités pédagogiques :
Formation intensive basée sur des travaux pratiques et / ou des études de cas permettant l’acquisition d’un logiciel et / ou d’une méthodologie de travail afin de rendre le.la stagiaire rapidement opérationnel.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.
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PLANNING
Formation à la carte, nous contacter pour un planning personnalisé.
TARIFS
> Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) et / ou CPF : 20 € / h
> Autofinancement : adhésion* + 10 € / h
Adhésion annuelle, acquittable une seule fois
quelque soit le nombre de formations suivies
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Afin d’évaluer au mieux vos besoins en formation et étudier avec vous les possibilités de financement, un entretien diagnostic gratuit sera préalable à toute rédaction d’un devis et à toute inscription.
Dernière mise à jour de la fiche : 13.12.2023